Rentrée scolaire et inflation
Le regroupement de credits, une solution pour mieux financer la rentrée scolaire

Depuis 2020, nous vivons des crises successives sanitaire et géo politique, qui nous ont conduits à une crise économique. Bien évidemment, d’autres facteurs politiques ont également eu un impact ces dernières années sur cette situation économique difficile.
Par conséquences, nous subissons des augmentations de prix considérables et ce dans plusieurs secteurs :
- hausse des prix des énergies
- hausse des prix du carburant
- hausse des prix des produits alimentaires
- hausse des prix des produits d’hygiène et de première nécessité….
De nombreux foyers français se retrouvent donc en difficultés financières et ont du mal en s’en sortir.
À cela vient s’ajouter une hausse des fournitures scolaires, qui va impacter fortement le budget de nombreux ménages français.
Cette situation économique tendue et cette diminution de pouvoir d’achat est largement constatée et débattue au sein de nos différents médias, il nous suffit pour cela de regarder les journaux télévisés ou de lire les contenus disponibles sur le web :

516 euros par enfant, tout âge confondu. C’est le montant du budget de la prochaine rentrée scolaire établi, selon une étude réalisée auprès de 775 parents, du 8 au 14 juin, par l’Institut Générations & Co, pour Approuvé par les familles
Une somme en forte augmentation par rapport à 2021 (462 euros), hausse des prix oblige. Premier poste impacté, celui des fournitures scolaires, auxquelles les ménages s’attendent à devoir consacrer 91 euros, révèle le baromètre, soit 9 euros de plus que l’an dernier. Une différence loin d’être anodine s’agissant d’une moyenne : la dépense sera en effet bien plus importante pour un collégien ou un lycéen que pour un enfant inscrit en élémentaire.
Près d’un parent sur deux (46 %) déclare qu’ils vont rencontrer des difficultés à absorber cette augmentation. Et plus des trois quarts (77 %) qu’ils vont concentrer leurs achats sur des produits en promotion. »
« Le prix du papier flambe. Du coup, les fabricants augmentent leurs tarifs. Des hausses massives sur les produits de grande consommation, comme les cahiers scolaires, sont attendues pour la rentrée de septembre 2022. Alors, comment limiter la casse? Explications avec le président de l’ADC (Association de Défense des Consommateurs) »
Le regroupement de crédits : une solution efficace
En regroupant et consolidant vos crédits, vous allez gagner de la souplesse sur votre budget, votre gestion en sera d’autant plus facilitée et vous gagnerez en sérénité.
Le principe du rachat de crédit est simple et très utilisé. Il s’agit de reprendre vos crédits actuels, de regrouper vos dettes diverses et variées, de les rééchelonner, en y ajoutant de la trésorerie afin de vous permettre de voir venir, d’anticiper les futurs dépenses scolaires et extra-scolaires de vos enfants.
Les avantages du regroupement de crédits en ces temps difficiles :
- Baisser vos mensualités de crédits : vous gagnez de la souplesse financière, fini les fins de mois compliquées !
- Avoir une seule ligne de crédit : vous facilitez votre gestion bancaire
- Bénéficier des fonds nécessaires pour subvenir aux besoins de vos enfants
- Une situation financière stabilisée et seine : vous vivez mieux au quotidien et vous gagnez en qualité de vie